LA ROUE DES ÉMOTIONS UNE BOUSSOLE INTERNE

De quoi s’agit il?

Il a été démontré que plus, nous sommes à même d’identifier facilement nos émotions et nos besoins, mieux, nous sommes armés pour gérer notre stress.

La Roue des Émotions est un outil qui nous ramène d’abord aux sensations, invitant l’utilisateur à ressentir les indices donnés par son corps.

Ce dispositif nous aide à comprendre ce qui se passe dans notre corps, notre cœur et notre tête. Pour dire autrement, ce qui se produit à l’intérieur de nous et pour se sentir plus équilibré, plus serein !

Comment l’utiliser ?

Les 3 disques peuvent bouger de manière autonome, et il n’y a aucune « bonne réponse », c’est-à-dire que toutes les combinaisons sont possibles.
Il vous faut tenir le bras et le premier disque, tout en cherchant l’émotion, « je me sens « , la sensation « je ressens » et le besoin du moment « j’ai besoin ».

La Roue n’est pas prédictive. L’objectif visé de cet outil original est d’apprendre à ne plus subir la réactivité émotionnelle.

Pour qui?

Pour les adultes et pour les enfants.
Les neurosciences et les techniques poussées d’imagerie cérébrale ont prouvé que la compétence émotionnelle favorise les apprentissages chez les enfants et les adolescents.

Ainsi, en nommant leurs émotions et leurs besoins, ils peuvent en prendre soin, les mettre à distance, se rendant plus disponibles aux apprentissages et aux activités cognitives et intellectuelles.

Formatrice, thérapeute, conférencière, auteure et co-fondatrice de L’Autrement Dit.

Anne-Sophie Thiry a eu l’idée de créer un outil pour aider les plus jeunes et les adultes à prendre conscience de leurs émotions, et surtout, en allant plus loin: en identifiant le besoin qui s’exprime à travers l’émotion.
Dans ses recherches, elle s’est inspirée des travaux de la CNV, de Plutchik, mais aussi de l’approche de la Psychologie Positive et du Mindfullness.