La kinésiologie est une thérapie brève et intégrative.

Elle prend son origine dans la médecine chinoise.
Associée aux muscles, la Kinésiologie nous permet d’identifier des émotions retenues dans le corps et qui viennent créer des blocages physiques, émotionnels et énergétiques.
Un traumatisme, un blocage, un stress est souvent lié au passé, le but étant d’identifier et de comprendre ce qui se rejoue dans notre présent.

L’objectif visé consiste à faire baisser la charge émotionnelle négative du stress et accueillir ses émotions plus sereinement pour aller vers l’acceptation de ce qui EST.

Dialoguer avec le corps avec le test musculaire

La Kinésiologie consiste à faire parler le corps grâce à une technique que l’on appelle le test musculaire. Cela consiste à apprécier le tonus et non la force du muscle testé.

Ce test est donc la porte d entrée d’une séance de Kinésiologie . C’est un outil indispensable.

Cela permet de récolter des informations et d’évaluer le stress émotionnel du client. Ainsi procéder au protocole d’équilibration nécessaire.

Comment se passe une séance de Kinésiologie ?

Dans un cadre chaleureux et de confiance, chaque séance commence par un entretien, j’ai besoin de savoir qui vous êtes et ce que vous attendez de cette séance. C’est une étape fondamentale préalable à la séance. Cet entretien dure 15 minutes.

Chaque séance démarre par une série de pré-test « énergétiques » pour m’assurer que le corps est bien disposé et disponible.

A travers de nombreux outils de Kinésiologie, je vais investiguer, récolter des informations. Mon approche consiste à travailler avec un objectif de séance qui répond à la problématique du client. Cette étape est aussi un espace d’écoute et d’échange.

Grâce au test musculaire, le corps va déterminer l’équilibration nécessaire pour une remise en action du corps physique, psycho-émotionnel et structurel.

Une séance de Kinésiologie est propre à chacun.e, c’est du sur-mesure.